FAQ

COMMENT J'ASSURE MON LOGEMENT CONTRE LES DÉGÂTS LOCATIFS ?

COMMENT FAIRE POUR DÉFINIR LE PRIX DE LOCATION DE MON BIEN ?

Vous devez souscrire une assurance Propriétaire Non Occupant [PNO] qui vous couvre contre d’éventuels dégâts, notamment lorsque votre logement n’est pas occupé.

 

Lorsqu’un locataire prend possession d’un logement il souscrit de son côté une Assurance risque locative, nous proposons également une assurance dégradations.

QUE SE PASSE-T-IL SI LE LOCATAIRE NE PAIE PAS SES LOYERS ?

Notre agence est à votre disposition pour vous rencontrer, visiter votre logement et vous aider à définir le loyer le mieux adapté. Le loyers sera défini compte tenu des prestations des biens de son emplacement et par comparaison des biens similaires sur le marché.

N'hésitez pas à nous contacter, par téléphone au 03 20 94 37 92 ou par mail à acapy@fidelis-patrimoine.eu , pour nous demander des renseignements ou organiser un rendez-vous.

Depuis que nous sommes dans le domaine de la gestion locative nous avons eu un quasi-taux nul de loyer impayé.

Dans un premier temps, en amont, nous sélectionnons soigneusement les locataires qui correspondent le mieux au logement proposé et qui offre les garanties financières nécessaires. 

Si malgré ces précautions le cas se présentait, notre cabinet met en place les procédures d'usage pour recouvrer les loyers, avec une garantie loyers impayés, détériorations, défense recours. 

Nos honoraires sont établis conformément à la loi Alur (frais de visite, constitution du dossier, rédaction du bail, établissement de l'état des lieux). Les honoraires et frais facturés au propriétaire restent librement fixés.

Les plafonds de la loi Alur ne concernent que les honoraires facturés aux locataire (frais de visite, constitution du dossier, rédaction du bail : 10€ du m2 | établissement de l'état des lieux : 3€ du m2

Un supplément peut être à la charge du propriétaire en cas d'états des lieux par huissier. 

COMMENT NOS BIENS SONT MIS EN VALEUR ?

Un photographe professionnel se rend en premier temps sur place. Votre logement bénéficiera de visuels de haute qualité qui augmentent l'intérêt des candidats. 

Dans un deuxième temps l'annonce de votre bien sera diffusée tous les jours sur tous les supports internet, générant du réseau trafic et des candidatures pour votre bien :

  • Sur 10+ portails immobiliers premium (LeBonCoin, ImmoJeune, Cautioneo, A vendre A Louer)

  • Sur les réseaux sociaux pour une meilleure visibilité (Facebook, Linkedin....)

Oui, notre cabinet est spécialisé dans le conseil fiscal et nous vous accompagnons pour optimiser votre imposition et effectuer la déclaration aux impôts.

L'état des lieux est effectué par huissier ou par un de nos collaborateurs formé à cet effet, un état des lieux soigné et professionnel rassure le locataire et protège les deux parties.